France

France

En 2009, le Languedoc-Roussillon prépare l'Avenir

georges frêche





Sous le titre " Sur fond de crise, 44000 recrutements prévus cette année", le n°52 de mai 2009 du journal de la Région "Vivre en Languedoc-Roussillon", se réjouit des perspectives de recrutement pour cette année, dans le secteur privé, hors secteur agricole.
Et publie la carte ci-après.
Evidemment que l'on a besoin de caissières et d'employés de l'hôtellerie et de la restauration, mais avec seulement 2600 recrutements (soit 6%) du total pour l'industrie, on voit comment la France se paupérise à toute vitesse et où l'on concentre les problèmes.
Où sont les emplois de l'enseignement, de la recherche dont on nous rabat les oreilles à longueur de propagande dans les médias??
Le nombre d'étudiants en Sciences ne cesse de décroître dans les facultés, au point de devoir aller chercher les doctorants à l'étranger!

Panorama Puy St Vincent

Voilà ce que je peux voir de ma lucarne :
Un demi tour d'horizon en partant du sommet du Pelvoux qui émerge à gauche derrière les pentes de La Blanche, les clochers des Clouzis, la pyramide de la Cucumelle tout au fond et Vallouise dans la vallée. Juste en face la barre principale qui va de la cime de La Condamine à la Tête d'Amont. Au dessus de la barre de béton de la station 1600, le massif entre le col de l'Izoard et la vallée de la Durance, à la hauteur de l'Argentière la Bessée, à droite, derrière la forêt de mélèzes du col de la Pousterle.

Panorama réalisé avec le logiciel Hugin sous Linux, à partir de 6 photos numériques prises sans trépied.

Panorama de Puy St Vincent

Bordeaux

JOUR #11 Samedi 02 Juin 2007

Activités : Trajet Valladolid - Bordeaux par la route.
Hôtel IBIS Bordeaux-Bastide.

Départ de Valladolid sous un beau temps brumeux se couvrant dès Burgos. Le pays basque est traversé sous de fortes pluies avec les nuages bas dans les vallées. Entre Vitoria et San Sebastian, changement d'habitat, la région devient industrielle. Arrivée en France, beau temps avec cumulus sur les Landes puis chaleur à Bordeaux.
L'hôtel est idéalement situé près d'un arrêt de tram (assez lent) qui mène au centre, cours Ste Catherine.

2007 - Roussillon : Noël en Décembre.... l'été en Janvier

Profitant d'un temps exceptionnellement doux pour un début Janvier, nous mettons le cap sur Perpignan à 1h30 d'autoroute de Montpellier.

----> Toutes les photos dans la galerie "Cimaises" <-----

Pages

S'abonner à RSS - France