réseau

Concerne ce qui touche aux réseaux (LAN, Internet...)

Modem 100 Méga de Numericable Castlenet CBV734EW

Jusqu'à présent , je disposais d'un abonnement Internet 30 Méga de Numericable pour 21,90€ mensuels.
Mon interface physique comprenait le modem Numericable (Castlenet DP1112XB2A) à 30Méga et un routeur MSI wifi pour gérer mon réseau local. Too good!
Suite à de nombreux coups de fil du service commercial pour me vendre des packages Internet+Téléphone+TV qui ne m'intéressent pas, une hôtesse me propose de passer de 30 à 100Méga. Je lui réponds que la situation actuelle me suffit et que je ne vois pas l'utilisation d'un débit aussi élevé et qu'il faudra changer le modem donc sortir ses sous ! Argument décisif : on vous change le modem gratuitement, c'est un modem-routeur wifi avec 4 ports. Le seul intérêt que j'y vois, c'est de remplacer 2 appareils par un seul, gain de place, un cordon secteur et un convertisseur en moins. Je donne mon accord.

modem_100M_numericable

D-Link DNS-323

Depuis que je suis passé à la photo numérique et que j'ai entrepris de scanner toutes mes diapositives avant qu'elles ne soient trop détériorées, le nombre de CDs puis de DVDs de stockage n'a cessé de croître. Les CD puis les DVD ne sont pas une solution satisfaisante, la qualité des supports n'étant pas garantie. Avant que cela devienne déraisonnable, il fallait trouver une solution de stockage plus pérenne. La situation est aggravée du fait de disposer de deux ordinateurs, chacun en dual-boot Win XP et Linux Mandriva : la gestion des données et sauvegardes s'alourdit d'autant.

S'abonner à RSS - réseau